Créée en 1963, l’Association Départementale d’Education Populaire et de Plein Air déploie une activité de tourisme social au profit de groupes de loisirs, d’associations, de professionnels et de familles.

 

Notre projet associatif repose sur les valeurs de citoyenneté, de solidarité et de créativité. L’Adeppa accompagne les jeunes et les citoyens à être acteurs d’une société plus respectueuse des autres et de la nature : sensibilisation aux grands défis environnementaux, promotion de la pratique d’activités sportives et de plein air, contribution à l’ouverture et à la compréhension du monde par la pratique artistique et la découverte des arts vivants.

 

Implantés à Vigy dans un parc de 13 hectares, nous proposons un ensemble de services et d’équipements pour un accueil des groupes sur mesure : pension complète, demi-pension, location d’espaces, animations nature…

 

L’équipe permanente de l’Adeppa est constituée d’une trentaine de salariés, renforcée par 5 à 10 saisonniers pendant la haute saison entre avril et septembre. Nous nous appuyons également sur un vivier de prestataires extérieurs professionnels pour l’encadrement d’animations sportives et culturelles. Nous pouvons enfin compter sur le soutien de nos bénévoles qui participent activement à la vie de l’association et apportent leur contribution au bon déroulement de nombreuses activités.